Eco-Ecole : Le collège Charles Péguy de Morsang sur Orge remporte le label

, par David Guillerme

Programme international d’éducation à l’environnement, Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires et aux établissements scolaires du secondaire qui se mobilisent pour l’environnement.
Samedi 13 juin a eu lieu à l’Ecole Normale Supérieure le séminaire Eco-Ecole, qui réunissait les 1 000 établissements scolaires de France participant.

Photo 1

Photo 2

Le collège Charles Péguy de Morsang sur Orge a reçu le label Eco Ecole, ainsi que les écoles Juliot Curie de Morsang et Paul Fort de Verrières le Buisson.

323 établissements ont été récompensés et c’est le seul collège de l’Essonne à recevoir cette distinction, pour son travail sur les déchets.

Voir le blog

Inès, Laetitia et Antonin étaient là pour recevoir ce label, le diplôme et le drapeau Eco Ecole. Mr Cornillault, le Principal est venu les féliciter.

Bravo pour le travail de l’année, réalisé par les élèves du club Ecolocollégiens et le comité de suivi.

Voir en ligne : Le site Eco-Ecole