Résultats académiques du concours « L’Ecole agit pour le Développement Durable », édition 2009

, par Catherine Moréna, David Guillerme

Le comité académique, présidé par Françoise Ribola, IA-IPR de SVT coordinatrice de l’EDD pour l’académie de Versailles, s’est réuni en début mai 2009.

Les collèges sélectionnés au niveau académique et dont les dossiers ont été transmis au Ministère de l’Education Nationale sont, dans l’ordre :

• Ecole Maurice Léauté – 91 – Brières ; sur le thème « A Brieres, avec Eco le tri sera Top ! »
    Fiche projet Ecole Maurice Léauté
  • Collège Pasteur – 91 – Longjumeau ; sur le thème « Classes d’eau »
    Fiche projet collège Pasteur
  • Collège C.Peguy – 91 - Morsang sur Orge ; sur le thème « Développement durable et solidarité internationale »
    Fiche projet Collège Charles Peguy
  • Collège R.Vasseur – 95 – Vigny ; sur le thème « Agir pour notre futur (aujourd’hui collégiens ; demain citoyens) »
    Fiche projet Collège Robert Vasseur
  • Collège des Amandiers – 78 - Carrières Sur Seine ; sur le thème « Bien vivre au collège : éduquer au développement durable »
    Fiche projet Collège des Amandiers

Félicitations aux élèves et aux équipes sélectionnées ainsi qu’à tous ceux qui ont entrepris un projet.

Bravo pour votre engagement !