DocSciences Junior n°2 : Les D3E grandeur nature

, par David Guillerme

Ce deuxième numéro de DocSciences Junior traite du recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E).

Présentation

Chaque heure, plus de 4 millions de tonnes de D3E sont jetés dans le monde. Pour pallier le gaspillage et la dangerosité, il faut trier, recycler et valoriser. Il appartient à chacun d’entre nous d’adopter des gestes simples pour préserver l’environnement.

À ce titre, les enfants sont particulièrement concernés car ils deviendront des adultes consommateurs responsables capables d’influencer la société dans laquelle ils vivent. C’est dans ce but qu’ERP France, écoorganisme D3E, a édité, avec le CRDP de l’académie de Versailles, ce DocSciences spécial filière D3E.

Comment se procurer ce numéro ?

Dans le réseau de librairie de DocSciences ou en le commandant en ligne

Vidéos : « Les D3E grandeur nature » - exemples

Cinq experts en D3E (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) répondent aux questions de huit élèves de l’école primaire Marcel-Pagnol à Colombes (Hauts-de-Seine).
Cliquer ici

Vidéos : « Les D3E grandeur nature » - généralités