50 activités pour une éducation au développement durable aux cycles 1 et 2

, par David Guillerme

Pour sensibiliser les enfants aux différents aspects du développement durable à travers plusieurs thèmes : biodiversité, énergies, déchets, eau, climat...

Cet ouvrage est un outil d’éducation au développement durable qui propose, sous forme de fiches, des activités pour la classe réparties suivant neuf thèmes : la biodiversité, les énergies, la solidarité, les déchets, l’eau, les transports, l’économie, le climat et les risques majeurs. Chaque fiche d’activité part de l’environnement de l’enfant, école ou famille, pour arriver à une généralisation. L’ouvrage, destiné aux classes de cycle 1 et 2, doit aider l’enseignant à sensibiliser ses élèves aux problèmes d’environnement et à les guider vers un comportement citoyen.

P. Caperan, L. Urena – Scérén-CRDP Midi-Pyrénées – coll. « 50 activités » – 2012

Voir en ligne : CDDP des Hauts-de-Seine Boulogne-Billancourt