L’océan, ma planète... et moi !

, par David Guillerme

L’Océan, ma planète... et moi ! est un projet d’éducation au développement durable sur le thème de l’océan.

Ce projet pluridisciplinaire (sciences, histoire, géographie, mathématiques, etc…), met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation et le débat.

Il permet aux élèves de comprendre l’interdépendance des écosystèmes marins et terrestres, ainsi que le rôle central des océans dans la régulation des climats.

Ils prennent conscience de l’importance de l’océan dans le développement des sociétés humaines (ressources, transports, risques naturels…) et réalisent l’impact des activités humaines et la fragilité de ce milieu.

Ce projet s’adresse aux enseignants et formateurs de l’école primaire et du collège (sixième, cinquième).

Découvrir le site dédié au projet et son espace « enseignants »

Voir en ligne : L’océan, ma planète... et moi !