Les Fermes de Gally vous proposent des animations pédagogiques CM2 - Collège

, par David Guillerme

Fortes d’une solide expérience en matière d’animations pédagogiques, Les Fermes de Gally vous proposent un atelier innovant et interdisciplinaire dans un potager expérimental de 3 000 m2. Avec vos élèves, venez vous immerger dans le monde fascinant de l’agriculture urbaine !

L’atelier pédagogique se déroule sur un site expérimental, Les Fermes en Villes, qui redonne vie à une friche abandonnée.

Douze techniques de cultures hors-sol sont présentées, de la plus simple à la plus sophistiquée. L’animateur-agronome aborde la place du potager dans la ville de demain, ses bienfaits pour l’homme et pour l’environnement.

L’atelier est interdisciplinaire et les élèves participent aux expérimentations. Selon la saison, ils peuvent déguster des produits cultivés sur place.

Brochure de présentation animations collège

Voir en ligne : Les fermes de Gally