Label E3D : le palmarès académique 2016

, par David Guillerme

La commission académique EDD a labellisé 75 nouveaux établissements en mai dernier. Toutes nos félicitations aux équipes des écoles et établissements sélectionnés pour leur engagement dans cette démarche !

PNG

 Quelques chiffres

106 écoles et établissements ont entièrement rempli le formulaire de candidature. Parmi eux, 71% de ceux qui ont déposé une candidature complète ont été labellisés.
Le label est attribué pour une durée de 3 ans.
Nous attirons l’attention des équipes sur l’importance de répondre à l’intégralité des questions du formulaire de labellisation. Les candidatures incomplètes n’ont pas été examinées par la commission académique EDD.

Toutes les candidatures ont retenu l’attention du jury car les projets qu’elles portent sont tous de très grande qualité même si l’école ou l’établissement n’est pas encore réellement engagé dans une démarche globale de développement durable. Nous encourageons vivement les équipes dont la candidature n’a pas été retenue, à la renouveler dès l’année prochaine.

Les écoles et les établissements ayant présenté une candidature recevront prochainement un courrier officiel leur précisant le niveau de label obtenu ou, le cas échéant, les motifs pour lesquels leur candidature n’a pas été retenue.

JPEG JPEG
JPEG

 Le palmarès 2016

Palmarès 2016

 Carte interactive des établissements E3D

Visualisez sur notre carte interactive la répartition des établissements labellisés E3D dans l’académie.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)