17-25 septembre 2016 : Semaine « Manger Bio Et Local, c’est l’idéal »

, par Matthieu Remblière

Du 17 au 25 septembre, plus de 300 événements sont organisés en France par les agriculteurs de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) dans le cadre de « Manger Bio Et Local, c’est l’idéal » une campagne de promotion et de sensibilisation à la consommation de produits bio locaux.

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile de France (GAB Ile-de-France), par ailleurs engagé dans l’introduction du bio dans les lycées de la région et les collèges du 91, initie les initiatives dans la région lors de cette campagne.

Parmi les événements prévus dans les établissements d’Ile-de-France :

  • 20 septembre : Animation pédagogique du GAB Ile-de-France au lycée Jacques Decour à Paris : table de dégustation de produits bio locaux et sensibilisation à l’AB
  • 23 septembre : L’Ecole de Paris, des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie a sollicité la fourniture de produits bio locaux par la Coopérative Bio Ile de France pour un banquet Bio cuisiné par les étudiants.
  • 23 septembre : Animation pédagogique du GAB Ile-de-France au lycée Charlemagne à Paris : table de découverte de produits bio d’Ile-de-France et sensibilisation à l’AB, réalisation d’une pâte à tartiner maison.

Voir en ligne : « Manger Bio Et Local, c’est l’idéal »

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)