Octobre 2016 - Semaine du climat

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise la 2e édition de la Semaine du climat du 10 au 15 octobre 2016.

Profitez de cette semaine !

Organisez des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement climatique (pensez aux kits mobilisations climat).

Valorisez les projets pédagogiques, en lien, avec les acteurs territoriaux du développement durable et de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Emmenez vos élèves découvrir l’arctique avec des chercheurs en expédition sur un brise-glace. Vous pouvez encore inscrire vos élèves à la conférence scientifique qui aura lieu le jeudi 13 octobre au collège Marie Curie de Sceaux et qui sera accessible en direct sur internet.