Lycéens, collégiens, prenons notre air en main !

Le comité académique EDD propose un nouveau projet inter-académique pour l’éducation au développement durable aux collèges et lycées en 2017-2018 :
« Lycéens, collégiens, prenons notre air en main ! »

Il s’agit d’engager les élèves dans une meilleure connaissance des variations de la qualité de l’air en Île-de-France, de leur permettre de mieux en comprendre les enjeux et d’inscrire leurs actions dans le cadre des plans territoriaux pour la protection de l’atmosphère (PPA).

Ce projet interdisciplinaire d’EDD peut tout particulièrement intéresser cette année les professeurs des disciplines scientifiques.

Le retour des candidatures est fixé au 28 juin dernier délai.

Vous trouverez dans le fichier joint tous les détails du projet accompagné d’une fiche à retourner (pour les établissements de l’Académie de Versailles, p. 7) à la coordinatrice académique pour l’EDD Françoise Ribola (francoise.ribola@ac-versailles.fr).

Détails du projet francilien Qualité de l’air