Retour sur la 5e édition de la « dizaine du développement durable » au lycée Jean Perrin de St Ouen L’Aumône

, par Matthieu Remblière

Sur une période de deux semaines, le lycée, labellisé E3D Niveau 1 cette année, s’est mis aux couleurs du développement durable à travers diverses activités et animations...

  • Les élèves ont d’abord été invités à porter un regard sur l’environnement de leur lycée en participant à un concours photo sur le thème de la « nature au lycée ».
  • Ils ont pu déambuler devant les panneaux de trois expositions : « La Forêt » (prêtée par la région Île-de-France) et deux expositions fournies par la Mission Développement durable et Biodiversité de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise sur les « libellules » et les « papillons ».
  • Des projections ont aussi accompagné la dizaine : La vallées des loups, Demain, Greenmix.
  • Des interventions ont permis aux élèves d’en apprendre davantage sur les oiseaux avec le CORIF et sur les forêts du Val d’Oise avec Gaëlle Roche Delesalle, guide au Parc du Vexin.

Pour en savoir plus sur cet évènement, et son organisation afin de l’appliquer dans votre établissement, vous pouvez contacter Marie Gyzelinck, référente développement Durable du Lycée Jean Perrin : gyzelinck@gmail.com

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)